» Edito

Bienvenue sur le site de Jayat !

Chers amis internautes,


Il m'est agréable, par le biais de ce site, de vous présenter, au nom des élus, la commune de Jayat.

Son charme, c'est d'abord un coeur village arboré et fleuri, regroupant l'essentiel des bâtiments publics nécessaires à un petit territoire rural d'un peu plus de mille habitants.

Ce sont aussi les cours d'eaux et nombreux sentiers qui vous mèneront jusqu'à de petits hameaux posés ça et là, agrémentant un bocage vallonné où les paysages évoluent au gré des travaux agricoles et des saisons. Jayat conserve ainsi sa ruralité.


La convivialité, vous la trouverez au sein d'une vie associative riche à laquelle je vous encourage à participer, si ce n'est déjà le cas.


Avec Montrevel-en-Bresse et Malafretaz, Jayat forme un pôle reconnu, dont les nombreux services et équipements sont un atout pour les territoires situés au nord de Bourg-en-Bresse. Cette agglomération est également dotée d'un tissu économique dense et varié qui, localement, offre des emplois.

A l'est, une large place est laissée à la nature sauvage, prolongée par une base de loisirs d'envergure régionale. A Jayat plus particulièrement, après l'exploitation progressive des gravières, les espaces sont rendus au milieu naturel.


N'oublions pas que le canton a été l'un des premiers districts ruraux de France, creusets de la coopération intercommunale si importante pour réussir la mutualisation des moyens.

Ainsi Jayat, commune intégrée à la Communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg en Brese, participe pleinement au dynamisme économique, social, culturel et touristique de cette communauté de communes.


Je vous invite à parcourir ce site, expression de la proximité des élus. Ils espèrent que vous y trouverez des renseignements utiles.


Que dire de plus, sinon qu'il fait bon vivre à Jayat !

Robert Longeron, Maire